Biographies

Éléonore Leprettre, Candidate 6ème circonscription

Parcours civil

J’ai vingt six ans, j’habite à Marseille et je suis candidate dans la 6e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Ma formation a d’abord été musicale et sportive, j’ai ainsi pratiqué pendant quinze ans la flûte traversière et la gymnastique rythmique, qui m’ont apportés le goût de l’effort et de l’exigence.

Diplômée d’un master de communication au terme d’un parcours littéraire, je suis entrée dans la vie active il y a 4 ans, en tant que Cheffe de projet digital.

J’ai travaillé dans le milieu des start-up et de la frenchtech, qui m’a séduit par sa souplesse, son dynamisme et l’environnement favorable qu’il offre à l’innovation et à la création.

Parcours politique

Mon premier contact avec la vie politique remonte à septembre 2011 lorsque j’ai intégré le cabinet de Benoist Apparu en tant qu’Assistante communication-presse.

Jeune adhérente du Mouvement Démocrate, j’ai par la suite coordonné la communication de la campagne départementale de 2015.

J’ai vécu ma première campagne de terrain en tant que candidate aux élections régionales de 2016, dans la liste LR/MoDem-UDI.

Élue Conseillère Régionale, je siège dans les commissions « sport, bien-être » et « industrie innovation, nouvelles technologies et numériques ».J’ai souhaité dans un premier temps conserver mon activité professionnelle en parallèle afin de rester connectée aux réalités du monde du travail.

Ce mandat m’a appris à travailler avec des élus d’autres sensibilités et à dépasser les clivages partisans, au profit de l’intérêt général. Il m’a aussi permis de perfectionner ma connaissance de Marseille et de nos quartiers, en restant au contact des habitants.

J’ai rejoint En Marche ! il y a plusieurs mois, dans le cadre de l’alliance entre le Mouvement Démocrate et En Marche ! et parce que je me reconnaissais dans le programme d’Emmanuel Macron et dans la dimension rassembleuse de son projet.

Mes valeurs sont résolument humanistes. J’attache une importance fondamentale à l’égalité des chances et à la justice sociale. Elles sont aussi européennes, c’est l’une des raisons principales qui m’ont fait adhérer au projet d’Emmanuel Macron.

Guil Darmon, Suppléant 6ème circonscription

J’ai 43 ans, je travaille comme infirmier libéral dans les 8e, 9e et 10e arrondissements et suis le papa de trois merveilleuses petites filles. J’habite la circonscription depuis plus de 40 ans. Engagé dans plusieurs associations, je suis très impliqué dans la vie de mon quartier.

J’ai soutenu le mouvement En Marche! dès la campagne présidentielle parce que j’adhère au projet d’Emmanuel Macron de rassembler les Français et que je me reconnais dans les solutions pragmatiques qu’il propose. Sa volonté de réconcilier la politique et la société civile, ainsi que le renouveau qu’il souhaite apporter en politique, sont pour moi très importants.

Ma rencontre avec Éléonore a aussi été décisive : c’est avec elle que j’ai décidé de m’engager personnellement. J’ai été convaincu par son dynamisme, sa force de caractère, sa connaissance et sa compréhension des enjeux du territoire.

Je souhaite apporter dans cette campagne ma connaissance du terrain et des habitants des 9e et 10e arrondissements, que je fréquente depuis de longues années. Mon métier d’infirmier me permet d’être proche des gens et de bien connaître les préoccupations de leur vie quotidienne.

J’apporte aussi le regard neuf d’un homme qui n’a jamais été ni élu, ni encarté, mais qui souhaite sincèrement contribuer à améliorer les choses pour son quartier, sa ville, mais aussi pour son pays. Je veux continuer à créer du lien dans la circonscription et jouer un rôle de « passerelle » entre les citoyens et leurs représentants.

Guil Darmon